Syndicat des Instituteurs et Professeurs des Écoles. Section de l’Ariège
UDFO09 - 9 rue de la Préfecture - Foix | 06.22.21.60.69 | snudi.fo09@gmail.com


Droit au temps partiel à 80 % : La revendication portée par le SNUDI-FO 75 depuis des années en partie prise en compte
Publié; le 3 juillet 2012 | Le SNUDI FO 09

Lors du Comité Technique Académique du 19 juin, interrogé par Force Ouvrière, le DASEN a indiqué que plusieurs collègues pourraient voir leur demande satisfaite.

Le SNUDI-FO s’en félicite, c’est un premier résultat de l’action syndicale menée en particulier depuis deux ans (réunions des collègues concernés, audiences, délégations, recours gracieux, préparation de recours au TA…) pour que ce droit au 80 % soit respecté pour tous les collègues puisqu’il s’agit d’un droit applicable dans toute la fonction publique.

Après s’être réfugié derrière des arguments techniques d’organisation du service, le Rectorat a admis dans un second temps que ce droit était jusqu’alors refusé pour des raisons uniquement financières (un temps partiel à 80% est payé 85,7% alors qu’un 75% est payé…75%). Dans un de ses derniers communiqués, le SNUDI-FO écrivait « le droit doit primer sur les moyens budgétaires ! ». Finalement, pour la rentrée 2012, la direction de l’académie a pris la décision d’accorder le bénéfice du 80 % aux collègues qui acceptent les conditions fixées par l’administration, à savoir, travailler 7 semaines – choisies par le rectorat – durant 4 jours et les 29 semaines restantes à 75 %.

Il s’agit donc bien d’une avancée mais qui serait limitée à 25 collègues sur les 33 collègues qui ont postulé avant la date du 31 mars qui était fixée pour les demandes de temps partiel dans le 75.

Le SNUDI-FO qui porte cette revendication depuis des mois (cf. les nombreux articles et communiqués publiés par le SNUDI-FO sur ce dossier) se félicite de cette décision du DASEN, mais continue de revendiquer le bénéfice du temps partiel à 80 % pour tous les collègues qui en font la demande : il n’y a pas de condition à l’exercice d’un droit.

Le SNUDI-FO continuera à revendiquer que tous les collègues qui en ont fait la demande puissent bénéficier de ce droit Pour la défense de nos droits statutaires, adhérez au SNUDI-FO.

Le SNUDI-FO 09 continue à revendiquer l’obtention du temps partiel à 80% pour les collègues en faisant la demande.

Ce qui est possible dans le 75 doit l’être en Haute-garonne et pour le SNUDI-FO 09, le dossier reste ouvert et les revendications intactes.

Aidez le snudi FO à peser pour obtenir ses revendications qui sont toutes légitimes !

Syndiquez-vous

cale




SPIP 2.1.28 [22259] habillé par le Snudi Fo